Bienvenue sur mon blog,

Je m’appel Vincent Dauce j’ai la trentaine et je travail dans la Qualité Logiciel pour un site de formation en ligne.

 

amstrad-cpc-6128

J’ai commencé à coder au collège sur un Amstrad avec un petit robot qui répondait à mes questions (fallait pas s’éloigner de la question que j’attendais sinon ça fonctionnait pas 🙂 ) et un labyrinthe.

Nous sommes en 1996.

 

 

delphi

J’ai plus tard appris le Pascal avec Delphi pour me créer un logiciel de bibliothèques pour mes jeux vidéos et mes films.

 

Nous sommes en 2000.

 

 

spexorus.info

Vers le lycée j’ai découvert le Web et produit mes premiers sites. D’abord pour exposer les œuvres de ma mère http://artistad.over-blog.com/, puis mon TPE sur la photo numérique vs argentique et enfin mon premier site personnel spexorus.info qui n’existe plus maintenant et heureusement.

Nous sommes en 2001.

 

 

 

evoxis

Fan d’informatique j’ai donc intégré une école d’ingénieur l’EFREI (Ecole des technologies de l’information et du management) à la suite de mon BAC S. Pendant mon temps libre je développais un site/forum pour une communauté RolePlay WoW http://evoxis.info qui n’existe plus non plus mais dont le code a été repris pour Khazaar. C’est pendant ces années que j’ai appris le PHP/MySQL, l’administration de serveur sous Debian …

Nous sommes entre 2002 et 2007.

 

 

vinsmoinschers.comPour mon stage technique de 4ème année, j’ai appris à mettre en place une boutique en ligne avec OSCommerce (maintenant bien détrôné par Prestashop), c’était http://vinsmoinschers.com qui existe encore mais racheté depuis.

Nous sommes en 2006.

 

 

 

Depuis ma sortie de l’école j’ai évolué dans le monde de la Qualité Logiciel ce qui me permet de travailler dans le monde de l’informatique tout en profitant de mes soirées, week-end et vacances pour coder et administrer mon serveur.

Piczle_Me_v02

Dernièrement j’ai participé au HackHours #2 pour développer en équipe et en moins de 28 heures Piczle.me : création d’images communautaires sous forme de patchwork. Nous sommes arrivés 2ème de la compétition face à 16 équipes.

Nous sommes en 2014.

 

 

 

Depuis plus de 6 ans j’ai construit mon propre service d’email temporaire et je suis devenu le principal mainteneur de la lib php-mime-mail-parser avec plus de 600 installation par jour. En tant qu’expect dans les tests j’ai utilisé cette plateforme dans mes différentes entreprises pour les tests manuels et automatiques.
C’est pour cela qu’en 2018 j’ai lancé mon offre SaaS MailCare dont je suis le fondateur.

 

 

 

J’interviens maintenant en tant qu’auto-entrepreneur sur plusieurs sites (e-commerce, agence immobilière, association, chambre d’hotes …) mais surtout pour mon plaisir personnel.